WORLD OF TRADEMART

Notre histoire

L'organisation Brussels International Trade Mart (BITM) gère 3 concepts différents. Le Trade Mart Brussels, le Fashion Gardens et le Buro & Design Center sont le fruit d'un an d'évolution au sein du paysage économique (du commerce du détail). Chaque concept a ses propres caractéristiques, groupes cibles et objectifs. Le Trade Mart Brussels et le Fashion Gardens, qui lui est associé, sont devenus des références nationales dans le paysage du retail. Le Buro & Design Center est quant à lui un site multifonctionnel dédié aux entreprises et prestataires de services professionnels.

Se rendre au Trade Mart Brussels

Le Trade Mart Brussels se situe à la limite nord de Bruxelles, près de l'Atomium, et est facilement accessible depuis toutes les principales voies d'accès.

Plus d'infos

En 1975, le holding immobilier texan Crow implante le Trade Mart Brussels au pied de l'Atomium. Objectif : créer une sorte de salon permanent de grossistes en mode et en mobilier. Producteurs et agents belges et internationaux peuvent y louer un showroom pour montrer leurs collections aux détaillants.

Le concept fait mouche, et l'extension ne se fait pas attendre. Les exposants se regroupent et de nouveaux secteurs voient le jour. Le 6 décembre 1988, le Fashion Gardens ouvre ses portes pour la première fois. Deux nouveaux étages sont construits au-dessus du bâtiment du Trade Mart Brussels, déjà haut de 4 niveaux. Depuis lors, tous les vendeurs d'articles de mode sont centralisés dans le Fashion Gardens, selon le principe de leurs prédécesseurs. 3 ans plus tard, le Buro & Design Center sort également de terre. En 2009, AG Real Estate acquiert une participation de 50% dans Brussels International Trade Mart.

Aujourd'hui, le Trade Mart Brussels est plus que jamais un instrument économique incontournable pour tous les acteurs du commerce du détail. C'est la plateforme par excellence pour dénicher les futures tendances, et le berceau de précieuses connexions entre marques et détaillants.

Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire


Plus d'actualités