Nous serons fermés le dimanche 09/04, mais nous serons heureux de vous accueillir le lundi de Pâques 10/04 de 10h à 16h.
shoes
24/08/2021
Les chaussures, il y en a de toutes les tailles, de tous les poids et de toutes les couleurs. Certaines chaussures sortent du lot. Nos rédacteurs ont donc rassemblé 10 faits sur les chaussures que tout le monde devrait connaître !
En 1917, Henry Nelson MncKiney, directeur de la publicité de la société NW Ayer & Sons, a inventé le mot "trainer". Il a eu cette idée parce que la semelle en caoutchouc ne faisait aucun bruit. Ainsi, vous pouviez vous faufiler ou sortir sans vous faire remarquer !
Aujourd'hui, les talons sont principalement portés par les femmes. Cela n'a pas toujours été le cas. Les talons étaient portés par la noblesse sous l'Ancien Régime. On ne sait toujours pas quand les femmes ont adopté cette tendance.
En 1945, le Dr Klaus Marten, alors soldat de 25 ans, s'est cassé le pied. En réponse, il a conçu un prototype de chaussure avec des semelles à coussin d'air au lieu des traditionnelles semelles en cuir. Dans les années 1970, la botte emblématique a été intégrée à la sous-culture punk. Aujourd'hui, les bottes sont connues comme le signe de l'expression de soi.
Une paire de pantoufles en rubis tirées du classique de 1939 Le Magicien d'Oz, portées par l'actrice Judy Garland, a été vendue pour la somme astronomique de 660 000 dollars en 2000 !
On sait historiquement que, durant la civilisation romaine, les maîtres chausseurs utilisaient une pastille pour mesurer le pied lors de la fabrication des sandales. Au début du Moyen Âge, les Britanniques ont adopté cette coutume. Ainsi, le système de mesure des grains a commencé à se répandre dans le monde entier. Aujourd'hui, cette méthode est plus connue sous le nom de Barleycorn ! C'est toujours une unité de mesure officielle au Royaume-Uni et en Irlande.
C'est beaucoup plus que l'homme moyen, qui ne possède "que" 12 paires de chaussures. Bien que de nombreuses femmes dans le monde soient accros aux chaussures, celles qui battent le record sont Danielle Steels avec ses 6000 paires de chaussures, Imelda Marcos avec 3400 chaussures dans sa collection et la célèbre chanteuse Céline Dion avec 3000 paires de chaussures.
Joseph Sparkles a conçu les premières bottes pour femmes pour la reine Victoria. Il a introduit les bottes sans boutons, lacets ou talons. L'idée de ce simple brevet était d'introduire le confort dans les chaussures en 1840. Après cela, les bottes sont devenues si populaires que vous les voyez souvent, même sur des photos rétro.
"One small step for man, one giant leap for mankind" est l'une des déclarations les plus célèbres de l'histoire de l'humanité. La paire de chaussures utilisée pour faire ce fameux pas est toujours sur la lune ! Pourquoi ? Pour ne pas alourdir le poids !
Les enfants confondent encore parfois chaussures droites et chaussures gauches. Saviez-vous que les chaussures n'ont une version gauche et une version droite que depuis le 19e siècle ? Avant cette époque, les chaussures étaient faites pour s'adapter à chaque pied. Il était donc impossible de se tromper !
La plus grande pointure de chaussures jamais vue appartenait à Robert Wadlow. La plus grande pointure jamais vue appartenait à Robert Wadlow. Avec ses 2,72 m, il était le plus grand humain à avoir jamais marché sur notre planète. Il n'avait pas moins d'une pointure 71 !
En effet, c'est peut-être le fait le plus vrai de tous ! C'est pourquoi nous serions ravis de vous voir à nos shoes & bags Open Days !
Pendant les shoes & bags Open Days, vous pourrez acheter vos collections pour le printemps-été 2022 auprès de marques connues et nouvelles. Vous découvrirez également une gamme d'exposants pop-up. Ne manquez donc pas ce voyage d'inspiration avec quelque 550 marques.