Acheter poussettes : le point sur tous les types de poussettes 

Chacun vit sa parentalité autrement. En tant que commerçant, vous pouvez répondre à cette grande variété de profils en choisissant différentes sortes de poussettes. Mais quels types de poussettes et de buggies existe-t-il aujourd’hui sur le marché ? En notre qualité de grossiste en poussettes, nous vous présentons les différents modèles de poussettes et leurs accessoires et vous les trouverez chez ces exposants.

Comment conseiller la meilleure poussette ?  

Pour aider vos clients à choisir le landau ou le buggy qui convient le mieux à leur situation, n’hésitez pas à leur poser les questions suivantes:  

  • Quel âge a votre enfant/ont vos enfants ?  
  • Combien d’enfants utiliseront la poussette ?  
  • Une nouvelle naissance est-elle prévue prochainement ?  
  • Possédez-vous une voiture ?  
  • Quel usage comptez-vous faire de votre poussette ?  
  • Êtes-vous très actifs ?  
  • Où comptez-vous ranger votre buggy ?  
  • Voulez-vous l’emporter en voyage ?  
  • Voulez-vous utiliser la même poussette de 0 à 6 ans, ou pour plusieurs enfants, ou préférez-vous changer de modèle ?  

Ces questions ciblées vous permettront de mieux cerner les besoins et souhaits de vos clients et de leur proposer un des modèles suivants en meilleure connaissance de cause.  

Poussette combinée  

Vos clients pourront utiliser la poussette combinée de la naissance de leur enfant jusqu’à l’âge de 4 ans. Ce type de poussette combine la nacelle, l’une unité de siège et la coque/le siège auto.   Conseillez à vos clients de promener bébé dans la coque le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’à ce que leur enfant puisse se tenir assis (entre six et neuf mois). Ils pourront ensuite convertir le landau en buggy grâce à l’unité de siège.  

Poussette combinée
Unité de siège

Unité de siège  

Dès que leur bébé est capable de s’asseoir tout seul, les parents peuvent choisir d’acheter uniquement l’unité de siège (aussi appelée nacelle de poussette). L’unité de siège est généralement plus solide qu’un buggy pliable et bénéficie d’une meilleure suspension, mais sera aussi plus lourde et plus chère que le buggy.   Invitez vos clients à tester la position couchée dans les unités de siège. Plus leur enfant pourra se coucher à l’horizontale, plus il s’endormira facilement. 

Buggy pliable  

Les buggies pliables sont idéaux pour les courtes promenades et les balades en ville, où il faut souvent jongler avec la hauteur des trottoirs. Ils sont en effet nettement plus légers et moins encombrants que les nacelles de poussette, ce qui les rend d’ailleurs plus faciles à manier.  Les buggies pliables offrent en revanche moins de soutien. Conseillez dès lors plutôt à vos clients de ne se tourner vers le buggy que lorsque leur bambin est tout à fait capable de tenir assis. 

Buggy pliable
Buggy tandem ou poussette double

Buggy tandem ou poussette double  

Vous avez certainement déjà vu des parents promener leurs jumeaux côte à côte dans un buggy tandem. Mais les poussettes doubles ne s’utilisent pas seulement pour les jumeaux. On peut aussi les conseiller aux parents d’enfants qui se suivent de près en âge. Il existe différents types de buggies tandem. Les enfants sont généralement installés côte à côte, mais parfois aussi l’un devant l’autre. Celui des deux enfants qui est encore bébé est alors installé en dessous ou au-dessus du grand frère ou de la grande sœur, selon le modèle de poussette.  

Poussette de voyage  

Demandez à vos clients s’ils comptent voyager avec leurs enfants et si oui, comment. Se déplacent-ils généralement en voiture ? Dans ce cas, suggérez-leur de vérifier que la poussette peut se ranger dans le coffre. S’ils envisagent des voyages plus fréquents ou plus intensifs avec leurs enfants, ou s’ils comptent prendre l’avion, conseillez-leur des poussettes de voyage compactes et légères, équipées de roues solides et d’une protection solaire.  

Poussette de voyage
Poussette de jogging

Poussette de jogging  

Les poussettes de jogging sont à proposer aux clients férus de jogging ou de running. Ces modèles sont munis de trois roues qui les rendent plus stables pendant la course. 

Accessoires de poussettes  

En plus des types de poussettes précités, vous pouvez vous procurer différents accessoires pour les poussettes. Si vous constatez par exemple que les parents n’ont pas la même taille, vous pouvez leur proposer un guidon réglable. Sans oublier:  

Les parasols • Les sacs à langer • Les protections de pluie • Les protections solaires • Les porte-gobelets • Les planches à roulettes • Les couvre-jambes • Les chauffe-mains • Et plus

"Avant de procéder à l’achat de poussettes pour votre magasin ou votre boutique en ligne, mieux vaut planifier une visite dans nos showrooms à Bruxelles."

Demandez conseil à Trademart, votre grossiste en poussettes  

Vous trouverez chez Trademart, grossiste en poussettes, à peu près toutes les grandes marques de poussettes sous un même toit. Vous aurez ainsi tout le loisir de comparer, tester et vous faire conseiller. Rendez-vous à l’une des « Monday Openings baby & kids » de Trademart et renseignez-vous auprès des exposants présents sur place.   

Grossistes en poussettes, les exposants suivants vous proposeront de vastes collections de poussettes aussi qualitatives que variées: Artsana Belgium - Chicco, Babylonia, Chamo, Cnerj, Little Dutch, Mercator Trading, Unicell. 

Découvrez tous les exposants