Nous serons fermés le dimanche 09/04, mais nous serons heureux de vous accueillir le lundi de Pâques 10/04 de 10h à 16h.

Original ! C'est ainsi que les détaillants poursuivent leurs ventes

Nous ♥ nos détaillants. Crise ou pas crise, ces entrepreneurs trouvent des moyens de rendre leurs clients heureux ! Découvrez les meilleures pratiques et continuez à faire des bonds grâce aux médias sociaux.

Astuce n°1 : Montez le son

Loin des yeux, loin du cœur... Faites entendre votre voix sur les réseaux sociaux !

Comme vous ne voyez pas vos clients physiquement, il est d’autant plus important de continuer à engager votre cible.

Votre activité habituelle est à l’arrêt ? Ce n’est pas une raison pour cesser les publications. Au contraire. Continuez à passionner vos clients en leur offrant des contenus attrayants. Chiche qu’ils ne vous oublieront pas au sortir des mesures sanitaires !

Astuce bonus : Le magasin pour enfants De Gele Flamingo l’a bien compris. Il n’est pas interdit de vous inspirer de ses feeds !

Astuce n°2 : Votre nouveau showroom façon pop-up

Vous n’avez pas encore de boutique en ligne ? Profitez des réseaux sociaux pour vous lancer dans la vente sur Instagram ou Facebook.

Présentez vos collections dans vos feeds en indiquant les prix et tailles disponibles. Et livrez vous-même vos produits chez le client.

Vous redynamiserez ainsi vos ventes en un temps record ! (Pour vous en convaincre, jetez donc un coup d’œil chez Paolo Pucci)

Astuce n°3 : Vive la communauté

Encouragez les clients qui achètent vos articles à utiliser leur propre hashtag lorsqu’ils portent votre collection et en publient des photos.

Il ne vous restera plus qu’à enrichir vos propres feeds de ce matériel. Sans oublier de taguer l’auteur, bien sûr !

L’utilisation de ce type de « contenu généré par les utilisateurs » passe pour être toute naturelle et renforcera votre propre cercle de clients.

Jolie M, à Tielt, applique cette technique avec brio !

Astuce n°4 : Misez sur le local

À l’heure du chacun chez soi, les achats locaux n’ont jamais été aussi populaires !

Les réseaux sociaux peuvent également vous aider à dénicher des clients à l’échelle locale.

  • Utilisez des hashtags locaux (par exemple #love7000 ou #shoppingmons)
  • Localisez-vous correctement dans chacune de vos publications
  • Utilisez les hashtags dédiés aux achats locaux. Vous trouverez sur cette page l’aperçu de tous les hashtags et initiatives qui vont dans ce sens.

Astuce n°5 : Organisez des offres publicitaires

Rien de tel qu’une promo sympa pour augmenter non seulement l’engagement de vos followers, mais aussi leur nombre.

Mettez tout en œuvre pour atteindre votre objectif pendant, mais aussi après les mesures liées au coronavirus, à savoir : vous attirer de très nombreux nouveaux clients pour pouvoir reprendre le dessus.