Nous serons fermés le dimanche 09/04, mais nous serons heureux de vous accueillir le lundi de Pâques 10/04 de 10h à 16h.
15/02/2021
Mocassins, derbies, brogues… Découvrez dès à présent les classiques incontournables chez nos exposants.
Les semaines de la mode de Milan et de Paris étaient placées sous le signe de l’élégance, tendance qui s’annonçait déjà cet été et qui se poursuivra sans aucun doute durant les saisons à venir.
Les costume/cravate connaît un véritable regain, tout comme les chaussures classiques et cuir. Tous les grands classiques sont présents à l’appel : le mocassin à mors, le mocassin plus sobre, le derby et le richelieu. Sans oublier les Chelsea boots pour Lui et les escarpins féminissimes à talon plus ou moins haut perchés pour Elle.
Les grands classiques comme les Chelsea boots restent sobres et se rallient au monde du sport et du streetwear. Raf Simons propose, par exemple, des Chelsea boots en cuir montés sur des semelles futuristes de sneakers.
Quant aux modèles hybrides, ils ne semblent pas savoir choisir entre la chaussure classique en cuir et le sneaker. Les bouts sont carrés et arrondis, et les semelles sont soit en cuir, soit compensées comme dans les seventies.
En plus des basiques intemporels, telles les desert boots, mocassins et richelieus et autres chaussures de marche, quelques nouveaux classiques se piquent d’une touche de fantaisie.
Les motifs et broderies de fleurs, dessins métalliques, chaînettes, strass et perles créent un look frivole.
Grâce à la mode dite power fashion, les modèles androgynes ont toujours la cote dans les collections féminines. Ce qui n’a pas empêché l’escarpin archiféminin sur talon aiguille, talon bottier ou semelle compensée, de s’affirmer dans le paysage mode. Les bouts sont carrés, ronds ou très pointus.
Exposants exposés: CLARKS, MEPHISTO, VAN BOMMEL
Venez adopter LA tendance chez nos exposants. Quand? Lors de nos événements d’achat ou sur rendez-vous avec l’exposant de votre choix.