Online shop
05.11.2020

Ces détaillants vous disent comment booster vos ventes en ligne

Qui dit période exceptionnelle dit approche exceptionnelle… mais aussi et surtout, beaucoup de solidarité ! Découvrez ici comment opérer quelques ajustements pour hisser d’un cran votre service de vente en ligne. Quelques locaux vous montrent comment s’y prendre concrètement.

Plus d'actualités du Trade Mart Brussels

Toujours être au courant des événements, des nouvelles marques et des nouveaux exposants au Trade Mart Brussels?

Suivez-nous


À FAIRE : vous illustrer par votre service

Offrez un service unique, vraiment utile à vos clients.

Composez vous-même l’ensemble vêtements/chaussures de votre client en vous basant sur votre propre expertise, apportez-le-lui en personne et organisez le retrait des articles qu’il ne souhaite pas garder.

Plus votre service sera synonyme de solution pour vos clients, plus vite vous réaliserez d’excellentes ventes.

Mieke Shop l’a bien compris. Elle sélectionne les plus chouettes articles pour ses clients et les livre ensuite à domicile pour une séance d’essayage. Shopping perso version 2020.

À NE PAS FAIRE : laisser vos clients dans le flou

Les visiteurs de votre site web veulent se sentir rassurés et en sécurité en cette période d’incertitudes.

Informez clairement vos clients sur les mesures générales adoptées par votre entreprise : heures d’ouverture modifiées, statut des stocks, délais de commande plus longs, retards de livraison, service clientèle plus encombré et politique de retour des articles.

Comment ? En affichant un pop-up ou une bannière en haut de votre page ou en postant une publication sur vos réseaux sociaux.

Carmi nous livre ses bonnes pratiques en matière de communication de crise. Cette boutique communique efficacement et en toute transparence sur tous ses canaux. Ses clients savent ainsi exactement sur quel pied danser !

À FAIRE : rester joignable

Clients ravis garantis !

Même si vous ne pouvez plus aider physiquement vos clients, faites de votre formule de shopping en ligne une expérience très agréable pour vos clients.

Vous avez une boutique en ligne ? Dans ce cas, activez la fonction chat de votre webshop. Vous vendez vos articles sur les réseaux sociaux ? Vérifiez régulièrement vos messages et répondez-y le plus rapidement possible. L’accessibilité est un atout majeur si vous voulez conserver l’engagement de votre clientèle !

Le concept store Elle & Cousine ajoute à chacune de ses communications un « call to action » invitant à le contacter. De quoi augmenter le nombre de contacts clients… et donc aussi le nombre potentiel de commandes !

À FAIRE : adhérer aux initiatives locales

Achats locaux = dans l’air du temps

C’est donc le moment ou jamais d’ouvrir vos collections à une cible plus locale. Rejoignez l’une de ces initiatives, collaborez avec d’autres commerçants locaux et utilisez les bons hashtags.

Kruidvat a réalisé une vidéo de remerciement pour l’organisation Merci Belgique. Grâce à cette plateforme, le détaillant bénéficie d’une visibilité accrue, mais aussi d’un contenu unique pour ses propres canaux.

À NE PAS FAIRE : lancer des rabais agressifs

Nous savons à quel point il peut être tentant d’offrir des réductions spectaculaires pour accroître le volume de vos commandes.

Or, il importe aujourd’hui de surveiller d’autant mieux vos marges et de vendre les articles que vous livrez au prix plein ou avec une réduction minimale.

Cette précaution vous assurera une bulle d’oxygène.

Dit bericht bekijken op Instagram

KEEP SAFE❤️

Een bericht gedeeld door De Blauwe Zebra (@deblauwezebra) op

À FAIRE : facilitez la tâche de vos clients

Moins d’obstacles = plus de ventes

Prévoyez une procédure de commande claire et supprimez tout obstacle ou écueil susceptible de dissuader vos visiteurs virtuels.

Pensez par exemple à prolonger la période de retour ou proposez la gratuité des envois.

De Blauwe Zebra s’adresse avec enthousiasme à ses clients, explique clairement sa procédure de livraison et ne facture pas de frais d’envoi. Un exemple à suivre !



Plus d'actualités