À la recherche de l’offre idéale de jouets pour les petits ?

On fait un jeu de rôle ce soir !

Les petits enfants adorent se déguiser et imiter les parents. Un coffre à déguisements avec plusieurs tenues différentes et des accessoires fera le bonheur de tout enfant. Une robe de princesse rose pour les garçons ? Un casque de pompier cool pour les filles ? Parfait ! Tout est permis dans les jeux de rôle et les jeux imaginaires. 

Les cuisines, les magasins ou les établis en jouets sont également très appréciés des (tout-)petits. Ainsi, ils peuvent cuisiner ou préparer quelque chose tout comme papa ou maman. Ils peuvent être tellement absorbés par leur jeu qu'ils perdent la notion du temps et de leur environnement.

Les poupées ont toujours la cote chez les enfants et ne peuvent pas manquer à l’assortiment de votre boutique. Qui n’a jamais eu de poupée pendant son enfance ? Tant les filles que les garçons aiment jouer au papa ou à la maman. Ils imitent ce que leurs parents font : s’occuper du bébé, lui donner le bain, le coucher.

Grâce aux jeux de rôle, les jeunes enfants exercent leurs compétences sociales et relationnelles, un aspect important de leur développement.

Faire et construire

La pensée créative est encouragée avec des blocs de construction. Un conseil : laissez les parents mettre de côté les manuels d'instructions des jeux de construction pendant un moment. Comme ça les enfants ont la liberté de construire ce dont ils ont envie.

Open ended play

Les jouets libres donnent également aux enfants la possibilité de laisser libre cours à leur imagination. Pensez à MOES, Candylab Toys, NeoGRÜN - des fabricants de jouets qui mettent sur le marché des produits offrant aux enfants toutes sortes de possibilités. La plasticine ou le sable kinétique sont une forme de jouets libres à recommander aux parents.

Ceux qui préfèrent dessiner ou bricoler seront heureux avec une grande boite de crayons, un livre à colorier ou de la plasticine. Pour les petits enfants, il existe des stylos plus gros - et facilement lavables -, des petits crayons avec une prise spécifique et des crayons pastels qui tiennent parfaitement dans les petites mains. 

Les puzzles sont également un défi pour les jeunes enfants. Les tout-petits sont fans des puzzles de quatre à huit pièces ou des puzzles à insérer - avec un bouton sur le dessus, qui s'insèrent bien dans une forme prédécoupée. On peut conseiller aux parents des petits d'utiliser des puzzles un peu plus difficiles : avec 50 pièces, leur enfant sera occupé pendant un bon moment ! 

Jouer dehors

L’air extérieur est sain et il n’y a rien de plus chouette que de jouer au ballon dans le jardin ou sur le terrain, de rouler ou de jouer dehors. Les tout-petits adorent jouer avec une petite balle molle. Pour les petits, au plus la balle est grande, au mieux. Une maxi balle de plage ? C’est le top !  

Le premier vélo est une étape dans la vie de beaucoup d’enfants (et leurs parents et grands-parents). Les petits décollent comme une fusée sur leur tricycle, tandis que les tout-petits apprennent à garder leur équilibre sur un vélo à deux roues. Une bonne première étape avant de vraiment savoir faire du vélo ! Et ceux qui veulent se la jouer encore plus sportifs, Choisissent un cuisse-tax, des patins à roulettes, un skateboard ou une trottinette trendy. Ils existent également en format tout-petit. 

Une chouette chambre et de beaux vêtements

Le royaume de chaque petit : sa chambre. Que les parents soient fans des tons de terre, du vert menthe et du rose grisé ou qu'ils optent pour les couleurs vives de l'arc-en-ciel et le fluo, un accessoire cool égayera n'importe quelle pièce. Une bibliothèque en bois ? Un ciel de lit ? Un sticker mural ? Il y a sûrement encore une petite place pour ça. Une jolie housse de couette ou un beau tapis sont également des cadeaux bien appréciés. 

Et comme les (tout-) petits grandissent tellement vite, de nouveaux vêtements est également toujours une idée de cadeau qui plait. Pensez à un bel ensemble composé d'un pantalon, d'une chemise et d'un pull, à une robe virevoltante avec des collants assortis ou à un short avec de longues chaussettes en dessous. Un conseil : avant d'acheter un vêtement comme cadeau, vérifiez toujours la taille à choisir auprès parents. Ils savent quelle taille fait leur enfant. Peut-être qu'une taille plus grande serait plus sûre, par exemple, lors des changements de saison. 

Vous êtes un détaillant ou un commerçant et vous souhaitez inclure des cadeaux pour les tout-petits dans votre assortiment ? Faites votre choix parmi notre vaste gamme de jouets, de déco et de vêtements.